Régime enregistré d’épargne-invalidité (REÉI)

Mar 01
2013

rehandicapUn REÉI est un régime d’épargne visant à aider les parents et autres personnes à accumuler de l’épargne et à assurer ainsi la sécurité financière à long terme d’une personne qui a droit au

Tout comme le REÉR, les revenus gagnés dans le REÉI ne sont pas imposables ni pour le cotisant ni pour le bénéficiaire jusqu’au retrait de ces sommes. Une Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité est donnée par le gouvernement du Canada selon le revenu familial. Cette subvention et les revenus des placements accumulés dans le cadre du régime sont inclus dans le revenu du bénéficiaire lorsque payés. crédit d’impôt pour personnes handicapées. Les cotisations au REÉI ne sont pas déductibles d’impôt et peuvent être faites jusqu’à la fin de l’année où le bénéficiaire atteint l’âge de 59 ans. Les cotisations retirées ne sont pas incluses dans le revenu du bénéficiaire.

tableaufevrier

En sus, le Bon canadien pour l’épargne-invalidité est une somme versée par le gouvernement du Canada directement dans un REÉI. Le gouvernement paiera des bons jusqu’à 1 000 $ annuellement pour les Canadiens à faible revenu ayant une invalidité. Aucune cotisation n’est requise pour recevoir le bon. La limite à vie du bon est de 20 000 $. Un bon peut être versé dans un REÉI jusqu’à l’année où le bénéficiaire atteint l’âge de 49 ans. Il n’y a aucune limite annuelle de la cotisation, Il y aune limite à vie globale par bénéficiaire de 200 000 $.

Leave a Reply